les crocodiles rouges

Les crocodiles rouges, un spectacle jeune public original où le personnage principal d'un conte s'enfuit de son histoire

 

C’est l’histoire de Prince Roger qui cherche un sens à sa vie. Il est le héros d’un conte pour enfant et en a ras la couronne princière d’être beau, intelligent, d’être le plus fort. Il décide de quitter son histoire, de sortir du conte et se retrouve dans la « vraie » vie… C’est l’histoire du dragon Godefroy qui a les pieds sur terre et veut absolument ramener Prince Roger dans son histoire…

Tous les deux vont découvrir le monde réel et plus particulièrement Clara, une jeune fille qui va aider Prince Roger à ouvrir les yeux et son cœur. Quelle sera la décision de Prince Roger ? Arrivera-t-il à vivre une une vie « comme les autres » ? 

 

durée : 55min - catégorie : jeune public - 4 à 10 ans - prochaines dates

Le dossier de présentation

Dossier Pédagogique disponible pour les écoles maternelles/primaires et les bibliothèques sur demande.

Partenaires


Distribution

Ecriture originale :

Marie-José Brighel


Mise en scène :

Yveline Pallard


Interprétation :

Régis Huet et Marie Gaultier


Scénographie :

Jack Percher

Musique :

Olivier Messager


Costumes :

Michelle Amet


Lumière :

Emmanuel Fornès


Graphisme :

Céline Bessoneau et Boris Beuzelin


Revue de presse

Aux Rosiers sur Loire, la centaine de spectateurs ont vivement apprécié ce conte délirant. Le public, partie intégrante de l'histoire est vite plongé dans cet univers loufoque et drôle. 

Courrier de l'Ouest

 

C'est une version toute fraîche que les comédiens présentaient pour la première fois. Le résultat est très convaincant.

Mélange de genres, le récit est plein de surprises et se révèle même interactif puisque les enfants participent à l'invitation du prince "Roro". Un drôle de rigolo ce prince. Son complice Godefroy le dragon ainsi que sa copine Clara ne manquent pas de caractère non plus. 

Conte classique revisité à la sauce moderne, le spectacle est une vraie réussite, tant au niveau théâtral que plastique.

Le Courrier de l'Ouest


Un conte drôle et émouvant saupoudré d’une petite pointe de peur du dragon pour les plus jeunes, mais un conte qui se termine bien avec Clara et ses crocodiles rouges. Les enfants ont apprécié l’histoire, l’humour, les émotions, les situations clownesques, les chansons et l’univers sonore qui entraîne vers un monde onirique et décalé. « C’était bien d’entendre un conte aussi bien raconté » ont confié quelques enfants très heureux de ce moment privilégié.

Presse Océan

 

Franchement, le spectacle des Crocodiles Rouges valait le déplacement. On le devait à la bibliothèque de Parçay. Si on a pleuré de rire ou d'émotion, ce n'était pas des larmes de crocodile. 

Courrier de l'Ouest