L'équipe entre autres...


Cécile Sauleau, présidente


Régis Huet, comédien. 

 

 Il découvre le théâtre au lycée à Saumur puis co-fonde la compagnie Spectabilis en 1988. Comédien et metteur en scène, il participe à la majeure partie de ses créations à travers lesquelles il expérimente le théâtre d’objets, le masque, la marionnette et le chant. Il joue sous la direction de Jack Percher, Clarisse Léon, Thierry Charrier, Emmanuelle Sorba, Marie-José Brighel, Didier Royan, Jean-Paul Dubois, Odile Bouvais… Parallèlement à ces créations il se forme sur le jeu avec Yves Prunier et Christophe Rouxel.

 


 

Cécile Schletzer, comédienne.

 

Après une licence de linguistique et une maîtrise d’Anglais, elle co-fonde la compagnie Spectabilis en 1988. Comédienne et metteur en scène, elle participe à la majeure partie de ses créations. Elle joue notamment sous la direction de Monique Hervouët, Claude Yersin, Pierre Sarzacq, Jack Percher, Marie Gaultier, Henri Uzureau, Didier Royan, Jean-Luc Beaujault… Dans les dernières productions jeune public elle explore plus particulièrement le théâtre d’objet et la marionnette. Parallèlement à ces créations elle poursuit son travail sur le jeu avec Jacques Templeraud, Michel Liard, Jean-Pierre Rossefelder… et sur la voix avec Olivier Messager et Bénédicte Ragu.

 


Philippe Piau, comédien

 

Co-fondateur de la Compagnie Spectabilis, il joue sous la direction de Clarisse Léon, Jack Percher, Cécile Schletzer, Laurent Le Doyen, Monique Hervouët, Patrick Pelloquet, Pierre Sarzacq, Hugues Vaulerin. Il met également en scène plusieurs spectacles dont le polyptyque « Petits contes de la richesse à l’usage des êtres humains » qu’il a écrit et adapté pour la Cie la Tribouille à Nantes ou signe la co-mise en scène d’Atmosphère Atmosphère pour Spectabilis. Il a dernièrement écrit le spectacle « L’Odyssée de l’espace naturel » pour Spectabilis.


Samuel d'Aboville, chargé de production.

 

Après un master en administration publique et gestion culturelle, il travaille à Paris pour CEMAFORRE dans le domaine "culture et handicap", et pilote pour la Ville de Paris le dispositif CASCAD Paris 12e/20e. Par la suite il devient chargé de mission mécénat pour le Collectif Gradisca, puis intègre Spectabilis en 2009.


Spectabilis c'est aussi des amis et collaborateurs réguliers sur les créations de la compagnie... 

Patrick Touzard, Odile Bouvais, Bruno Cury, Olivier Algourdin, Jack Percher, Pierre Sarzacq, Marie Gaultier, Clarisse Léon, Thierry Charrier, Cécile Livenais, Michelle Amet, Olivier Messager, Henri Uzureau, Claire Rieussec, Yvonnick Berland, Pascal Marcault, Emmanuelle Sorba, Cati Chauviré, Marie-José Brighel, Jacques Dolivet, Philippe Languille, Didier Royant, Odile Bouvais, Jean-Paul Dubois, Loredana Lanciano...